Le discovery du garage avant/après (cliquez droit sur l'image pour ouvrir)
Les phares de nos véhicules subissent les assauts du temps et finissent par jaunir, devenir partiellement ou totalement opaque.
Les rayons du soleil, de la lune et les attaques chimiques altèrent le polycarbonate de nos phares avec comme effets une perte d'efficacité de la qualité d'éclairage.
Ce problème remet en cause la sécurité et la qualité de conduite sur route la nuit et par mauvaise visibilité.
C'est pourquoi lors du contrôle technique, votre véhicule peut être invalidé pour manque d'efficacité du dispositif d'éclairage.
La solution la plus simple, remplacer l'(es) optique(s), solution trés coûteuse non prise en charge par votre assurance bris de glace.
2é option, le tuto youtube avec du dentifrice, je vous laisse deviner le résultat!
3é option, frotter les phares avec du "polish", solution qui dure quelques jours sans améliorer significativement le résultat!
4é option, poncer et re-vernir le(s) phare(s),solution plus durable, efficacité acceptable, mais reste trés moyenne dans le temps.
"LA" solution est le recours à la chimie pour redonner la qualité d'origine au polycarbonate (verre synthétique) de nos phares grace à la polymérisation
(définition: union de plusieurs molécules identiques qui aboutit à la production d'un corps nouveau, de poids moléculaire plus élevé, ensemble des opérations qui permettent cette union) source cnrtl.fr
Pour faire simple: grace à ce procédé chimique, la couche de surface du polycarbonate se transforme aprés préparation en une nouvelle couche cristalline et inaltérable.
La rénovation est durable, rapide (quelques heures maxi), et surtout abordable! voir nos tarifs ci-dessous
le phare gauche du discovery état initial
aprés décapage
résultat final aprés traitement
Nos tarifs: 80€ l'optique, 160€ la paire ttc
Renseignements: 30.84.37.42.14